Traitement du bois : beauté, durabilité, éco-construction
fond aa

Actualité du syndicat

2014 - Zonage protection anti-termites

carteLe Zonage relatif à la protection des constructions neuves contre les termites a été revu parmi les 50 mesures de simplification. La mesure 12 introduit une réduction du maillage départemental et limite la zone concernée aux seules zones délimitées par l'arrêt préfectoral (arrêté du 28 novembre 2014 modifiant l'arrêté du 27 juin 2006).

2015 - La norme NF-B50-105-3

afnorEn France, c'est La norme NF-B50-105-3 qui précise les spécifications minimales de traitement de préservation des bois et matériaux à base de bois. Pour chaque classe d'emploi, groupe d'essences de bois (imprégnables et réfractaires) et territoires. On peut l'acquérir sur le site de l'AFNOR.

2013 - François Corda réélu président

François CordaFrançois Corda, Senior Advisor chez Berkem, a été reconduit à la présidence du SPB. Son ambition est de sensibiliser les professionnels de la construction au traitement du bois en optimisant la visibilité du syndicat sur le Net.

2012 - Lancement du site Internet

logoINTERNETEntièrement modernisé et optimisé, le site se présente comme une source documentaire et une référence sur les sujets réglementaires autour du bois, de son traitement et de son utilisation. Il a l'ambition de sensibiliser, prioritairement les professionnels de la construction, sur la nécessité de traiter le bois et de le préserver de l'attaque des termites, ne serait-ce que pour être en conformité avec la loi. Plus largement, le SPB veut combattre quelques idées reçues et notamment convaincre que le bois traité est plus durable que le bois non traité.
icon-e-news-SPB
spb-rubriques-Syndicat-web-master 10